En novembre, il y a d’autres fleurs que les chrysanthèmes

Publié le

Voici le temps de l’automne, la saison est moins fleurie, certes, mais il est  tout à fait possible d’avoir un joli bouquet ou de jolies décorations florales.

Les anémones :

C’est la fleur de l’hiver. Elles sont très résistantes.

Vous pouvez les utiliser seule ou dans un bouquet. Je vous les déconseille pour une couronne de fleur car elles ont besoin de beaucoup d’eau.

Les chrysanthèmes :

Elle sont bien souvent associées au deuil et pourtant ce sont de bien jolies fleurs avec un panel de couleur très diversifié. Il existe plus de vingt variétés différentes. Avec leur volume généreux elles vous permettent de créer une composition volumineuse.

La wax :

Ces tiges sont composées de petites fleurs blanches ou rosées. Elles compléteront parfaitement vos bouquets ou vous feront une jolie couronne de fleur.

Le gypsophile :

Ces tiges remplies de petits pompons blancs raviront vos décorations.  Elles peuvent s’utiliser seule ou comme fleurs d’accompagnements pour orner vos bouquets.

L’acacia :

Elle est couramment jaune mais vous pourrez également en trouver des roses.

En le mélangeant à d’autres fleurs, il apportera une touche de jaune. Vous pouvez également l’utiliser par branche entière et prendre le partie pris du total jaune.

Les camélias :

Originaire d’Asie, cette fleur se décline en rose, rouge, jaune ou blanc. Vous pouvez l’utiliser seule, elles s’associent aussi très bien avec les anémones.

Les jacinthes :

Ce sont des fleurs à bulbe mais vous pouvez l’utiliser pour vos décorations de table en bouquet ou dans leur pot.

Les œillets :

Il existe des centaines de variété, celles que nous connaissons le mieux sont l’œillet commun, l’œillet du poète ou bien l’œillet mignardise. Elles ont un grand panel de couleur : tons de rose, blanc, mauve ou rouge.

 

Source : Guides Pratique.fr